Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dadadanne
Les Dadadanne
Newsletter
Derniers commentaires
29 septembre 2009

Apfelkächle

Une spécialité bavaroise si je ne me trompe pas, mais qu'en Alsace on a volontiers adopté. Se sont des pommes trempées dans une espèce de pâte à crêpe et frites. S'accompagne très bien d'une crème anglaise! Voila la recette et le résultat en photo! Bon ap!

Il vous faut: 150g de farine, 1 jaune d'œuf, 2 blancs d'œufs, 125 mL de bière blanche (moi j'ai pris ce qui me tombé sous la main et ça a été très bien aussi!), sel/sucre, 3 pommes, 50g de sucre/cannelle, 80g d'amandes  effilées et une gousse de vanille pour ceux qui le souhaite (moi j'en avais pas et c'était bon quand même!)

1) Mélanger la farine, le jaune d'oeuf, la bière, le sucre et une pincée de sel pour obtenir une pâte épaisse. Battre les blancs en neige et les incorporer doucement à la pâte.

2) Peler les pommes, les évider (il existe un petit ustensile très pratique qui les détrogne en moins de deux!)et les couper en rondelles épaisses. Tremper les rondelles ainsi obtenues dans la pâte (c'est aussi le moment de les rouler dans les amandes pour ceux qui aiment) et les plonger de suite dans une huile frémissante à 160-170°C. Les y laisser "nager" pendant 2-3 minutes de chaque côté. Repêcher et laisser égoutter sur une grille ou du papier absorbant. Saupoudrer ou rouler les petits beignets dans le mélange de sucre/cannelle.

Voilà ce que vous devriez obtenir:   

IMG_2869

A servir avec une crème à la vanille, abricot ou tout ce que vous voudrez! Dernier conseil: ouvrez bien la fenêtre, ça frite!

Publicité
Commentaires
Les Dadadanne
Publicité
Publicité