Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dadadanne
Les Dadadanne
Newsletter
Derniers commentaires
29 novembre 2009

Bredele de Noël

Ah l'Alsace à Noël... c'est tout un poème! Il y a bien sur les marchés de Noël, les illuminations à Strasbourg... Mais surtout il y a les Bredele (petits gâteaux). Les Bredele c'est dans chaque famille différent, chaque grand-mère a ses recettes qu'elle partage avec ses enfants et ses petits enfants (et si on demande gentiment avec les autres aussi, et oui la grand-mère est aussi fière, et en la flattant un peu, elle peut aussi généreusement divulguer ses secrets!). Ca relève parfois du concours, certaine Mamie n'hésite pas à en faire jusqu'à 25 sortes différentes!25 sortes différentes vous vous imaginez? Déjà il faut les faire (déjà un exploit) mais il faut aussi les stocker (je me rappel du couloir de ma grand mère, rempli de boites en métal, souvenir souvenir...) et enfin, il faut aussi les manger (bon ça généralement c'est pas le plus gros soucis...).

 

Alors la période de l'Avent ayant commencer, il était temps de s'y mettre. Tous les ans, ma soeurette et ses copines se donnent rendez-vous pour une journée Bredele. Du matin au soir c'est un vrai marathon. Et quelle organisation, il faut les voir en action! Le travail en équipe dans toute sa splendeur! Et pour un résultat plus qu'honorable: 11,5kg cette année! Pas mal hein? J'y étais aussi, voilà queques photos pour vous mettre l'eau à la bouche:

IMG_4344

 

 

IMG_4345

IMG_4346

IMG_4347

IMG_4361

IMG_4364

IMG_4362

IMG_4371

IMG_4372

IMG_4373

IMG_4356

 

Et si vous êtes sages, mercredi une recette de Bredele!

Publicité
Commentaires
A
ohohoh bien plus fameux que ma production à moi, et d'ailleurs, j'ai déjà tout mangé.
Les Dadadanne
Publicité
Publicité