Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dadadanne
Les Dadadanne
Newsletter
Derniers commentaires
16 décembre 2009

Menu de la crise # Les spaetzle #

Eh oui déjà mercredi! Et mercredi c'est.... menu de la crise. Aujourd'hui Spaetzle maison (une version plutôt light, puisqu'elle ne contient que deux oeufs...) à la crème et aux lardons (bon les végétariens laisseront ce dernier ingrédient de côté).

Alors pour les courses, pour 4 personnes, pas compliqué:
- 375g de farine
- 2 oeufs
- 1/4 L d'eau
- 1 cuillerée à soupe d'huile
- lardons et crème fraiche liquide
- du pain pour les croutons

Il vous faudra aussi soit une machine comme celle ci-dessous, soit faire la pâte un peu plus épaisse et couper les spaetzle au couteau

IMG_4410

Pour la marche a suivre, c'est très très simple (mais ca fait beaucoup de vaisselle!!): dans un bol (ou dans le robot pour les paresseuses) mélanger les oeufs, la farine, l'eau et l'huile afin d'obtenir une pâte (pas trop liquide mais pas une pâte à pain non plus...). Saler. Dans une casserole, faites bouillir de l'eau (avec du sel bien sur) et passer la pâte à travers la machine. Les spaetzle remonte à la surface quand elles sont prêtes (2 à 3 min). Dans une poele, faire revenir les lardons et préparer les croutons.

IMG_4375

Dans une autre poele (je vous avez prévenu, ça fait de la vaiselle...), mémanger les spaetzle et les lardons, ajoutez un peu de crème fraiche, et hopla ça y est c'est pret!

Publicité
Commentaires
A
Y'a rien de meilleur. Les spaetzle c'est une merveille. Enfin moi j'adore et j'en fais souvent. Juste revenu à la poêle. Allez zou, j'en fais ce soir
H
MIAM!!!
Les Dadadanne
Publicité
Publicité