Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dadadanne
Les Dadadanne
Newsletter
Derniers commentaires
9 janvier 2010

Menu de la crise # Quenelles au fromage blanc ou Kasknepfe #

Bon je sais c'est pas mercredi, mais je voulais partager avec vous cette très bonne recette essayée cette semaine: les kasknepfle. A défaut d'être diététique, c'est encore une fois un menu qui ne fera pas exploser votre porte monnaie!

Les courses pour 6 personnes (bon moi j'ai fait la moitié de la recette, et ça aurait suffit pour 4 personnes. Maintenant ça dépend un peu des mangeurs que vous avez, si c'est une tablée de bucherons, ce sera peut être un peu juste!):

- 1kg de fromage blanc (FB) à 40% (à laisser égoutte une nuit)
- 6 oeufs
- 350g de farine
- 18g de sel fin
- Poivre du moulin et noix de muscade râpée
- Persil, ciboulette et cerfeuil hachés
- 200g de lardons fumé
- 100g de croutons de pain

Faites égoutter le FB durant une nuit. Mélanger le FB, les œufs battus en omelette et la farine. Ajoutez le sel, le poivre, la noix de muscade, puis les herbes finement hachées. Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole.

De préférence faire un essai, si la quenelle part en morceau, c’est qu’il faut rajouter de la farine. Pour faire les quenelles, prélevez la pâte à l’aide d’une cuillère à soupe. Pour la taille, ca c’est un peu a chacun de voir, moi je les aime pas trop grosse, je prends qu’une demie cuillère ! Donc on les trempe dans l’eau pendant une 10zaine de min, le temps qu’elle remonte à la surface. Après ça, on les met dans un plat et hop hop hop hop, au four (term. 5). Pendant ce temps, on fait revenir les lardons et griller les croutons, qu’on rajoute dans le plat, au four toujours. Laissez quelques minutes encore au four et servez avec une salade !

IMG_4658

IMG_4659

IMG_4660

Et pour celles et ceux qui aiment la cuisine alsacienne, je vous conseil de le livre de Simone Morgenthaler "Mon Alsace gourmande". Il y a de très bonnes recettes comme celles-ci!


Publicité
Commentaires
Les Dadadanne
Publicité
Publicité