25 juillet 2011

Ma folie

Un gros coup de foudre pour moi le 14 juillet 2011... Je ne l'attendais pas, mais alors pas du tout. Ce à  quoi je ne m'attendais pas non plus, c'est de le retrouver chez moi 3 jours plus tard.... Moi qui suis (presque) toujours raisonnable, qui réfléchi à tout, qui met une semaine avant d'acheter une paire de chaussure, moi, j'ai fait cette folie: Presque une semaine que tu es là et que du bonheur... Une folie sans regret! Welcome home Bonanza!
Posté par dadadanne à 12:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 juillet 2011

Licol de présentation

Mes deux passions qui se rejoignent pour cette création bien spéciale! Pour faire plaisir à un jeune homme qui entre dans le monde du cheval arabe avec sa petite jument Easter, un joli licol de présentation, fait main, avec du matos de chez Mondial tissu. Le premier d'une longue série? J'ai pris beaucoup de plaisir à cette réalisation, un peu autre chose pour une fois! Easter und Flo!
Posté par dadadanne à 12:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 juillet 2011

Robe drapée

J'ai voulu tester le patron de la robe G du dernier Fait Main de juillet 2011. est dans un jersy imprimé de chez TOto tissu. Tadam:Différentes façons de la porter, au final pas mal du tout! Petite modification sur la patron, je l'avais coupé en taille 38 sans marge de couture et j'ai du encore enlever quasi 5 com de chaque côté.... Mais le résultat est sympa, je vais la refaire très vite je pense, dans un tissu avec un plus de tenu!
Posté par dadadanne à 12:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 juillet 2011

Robe drapée

J'ai voulu tester le patron de la robe G du dernier Fait Main de juillet 2011. est dans un jersy imprimé de chez TOto tissu. Tadam: Différentes façons de la porter, au final pas mal du tout! Petite modification sur la patron, je l'avais coupé en taille 38 sans marge de couture et j'ai du encore enlever quasi 5 com de chaque côté.... Mais le résultat est sympa, je vais la refaire très vite je pense, dans un tissu avec un plus de tenu!
Posté par dadadanne à 12:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juillet 2011

La parure de la mariée

Mon amie Aline s'est mariée hier, le 9 juillet. Témoin de cette belle journée, elle m'a demandé de lui faire une parure pour accompagner sa magnifique robe de la styliste Marie Vaudrey. Parure en alu rouge 2mm: Je vous souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle vie à deux, en tant que mari et femme! Merci de m'avoir fait partagé votre bonheur!
Posté par dadadanne à 19:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 juillet 2011

Tarte à la rubarbe meringuée

Parce que ça faisait longtemps, une petit recette bien sympa:   600 gr de rhubarbe125 gr de beurre100 gr de sucre + 180gr pour la meringue4 oeufs200 gr deb farine2 cuilleres à café de levure8 cuillères à soupe de lait1 pincée de selBattre le beurre avec le sucre. Rajouter trois jaunes d'oeuf. Ajouter la farine la levure et le laitMettre du papier sulfurisé dans un moule à charnière. Mettre la pâte dans le moule à charnière puis la rhubarbe (+ cannelle)Mettre 25 min au four à 175 degrés ou + longtempsPréparer la meringue... [Lire la suite]
Posté par dadadanne à 09:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 juillet 2011

Ulysse from Bagdad

Je vous fait partager encore mon dernier livre de train: Ulysse from Bagdad d'Eric Emmanuel Schmitt. "Je m'appelle Saad Saad, ce qui signifie en arabe Espoir Espoir et en anglais Triste, Triste" Saad veut quitter Bagdad, son chaos, pour gagner l'Europe, la liberté, un avenir.Mais comment franchir les frontières sans un dinar en poche? Comment, tel Ulysse, affronter les tempêtes, survivre aux naufrages, échapper aux trafiquants d'opium, ignorer le  chant des sirènes devenues rockeuses, se soustraire à la cruauté d'un geôlier... [Lire la suite]
Posté par dadadanne à 06:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juillet 2011

Dos nu

Un top dos nu issu de ce bien joli livre: Très facile à réalisé, environ 2h en tout: Pas tout à fait convaincu par ce modèle... Trop court (bon c'est le modèle qui veut ça, à mettre avec une taille haute), les pattes de nouage limite pas assez longue, les bretelles trop large, bref... pas le top. A bidouiller!
Posté par dadadanne à 08:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]