Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dadadanne
Les Dadadanne
Newsletter
Derniers commentaires
8 juillet 2013

Robe médiévale

Le semaines passent tellement vite que je me rend commpte que cela fait plus de 3 mois que je ne suis plus passé par ici... Et malheureusement à peu pret autant que je n'avais pas touché à ma machine... Aie! Mais je m'y suis remise ce weekend pour tenter un nouveau projet: une robe médiévale pour la fête de Kaltenberg en Allemagne. Je voulais une robe plus simple que celles que j'avais déjà, plutôt médiéval fantastique. Après avoir fait quelques recherche sur internet, je suis tombée sur ce ce tuto chez Terres de Brumes.

Ce qui m'a permis de découvrir encore un autre blog très sympa, celui de Perline la Tisserande. Une mine pour celle qui s'intéresse à la création de costume du moyen âge. Pleins de tutos et d'explications pour apprendre a faire soit même son costume, accèssible au débutant (dessin, vidéo...).

Et voilà le résultat:

IMG_80151 (FILEminimizer)

IMG_80171 (FILEminimizer)

 

IMG_80221 (FILEminimizer)

Ce n'est qu'un prototype histoire de voir comment ca pouvait rendre. Le col n'est pas terminé et la robe non accessoirisé! Mais le modèle rend pas mal du tout et très très facile à faire! Et en plus avec beaucoup moins de tissu que les modèles que j'ai pu faire il y a quelques temps (je n'ai d'ailleurs toujours pas fait de photos...). Avis aux amatrices, c'est un projet couture très simple et rapide à réaliser.  J'ai utiliser un coupon de chez Toto de 3m sur 1,40m, a 6€ le coupon, c'était très raisonnable! Maintenant la robe officielle sera surement plutôt en lin. Il faut juste que j'aille trouver de la teinture à Strasbourg et que je me remette au boulon! Mais le patron est fait, c'était finalement le plus long avec le repassage des coutures!

Publicité
Commentaires
S
ça rend super bien! Mais tu n'as pas peur d'avoir trop chaud en manches longues?
E
Elle est très sympa! Je vais aller faire un tour sur les blogs que tu as cité. J'espère que tu auras de nouveau du temps pour retoucher à ta machine ;) bonne journée
Les Dadadanne
Publicité
Publicité