Voilà longtemps que j'avais commencé cette petite veste elfique pour une amie. Je crois bien plus d'un an maintenant... Oulala même un peu plus! Je suis partie d'un modèle très simple partagé par la bloggeuse Diabolikemensage. Elle nous offre même le patron en pdf, il n'y a plus qu'à imprimer et découper! Modèle assez réussi même si je modifierai un peu les épaule la prochaine fois (enfin j'essayerai, je ne suis pas la spécialiste des modification sur les patron...). J'ai également modifié la capuche que je trouvais trop petite. Ce petit contretemps m'a finalement donné l'idée d'alterner l'envers et l'endroit de ma polaire double face.  Vous pouvez trouver le modèle sur ce lien.

Couleur printanière et nature pour mon amie Julie qui va se transformer en nimphe des forêt! J'ai cousu la veste entièrement à la surjeteuse pour quelle sois réversible, et j'aime assez le petit effet que cela lui donne. J'ai fait quelques aplliqués papillons et posé une jolie petite fermeture métallique en forme de feuille, totally elfique ;)!

Voilà quelques photos de la veste sur le mannequin, je n'attends plus que mon modèle vivant pour un petit shooting photo!

IMG_96851 (FILEminimizer)

IMG_96861 (FILEminimizer)

IMG_96871 (FILEminimizer)

IMG_96881 (FILEminimizer)

IMG_96891 (FILEminimizer)

IMG_96901 (FILEminimizer)

IMG_96911 (FILEminimizer)

IMG_96921 (FILEminimizer)

IMG_96931 (FILEminimizer)

IMG_96941 (FILEminimizer)