Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dadadanne
Les Dadadanne
Newsletter
Derniers commentaires
28 mai 2010

The bride's dress

Mon unique soeur se marie samedi prochain, un grand moment d'émotion que j'attends depuis.... des années. Les préparatifs battent leur plein à une semaine du grand jour, et moi, pour une fois, je suis à l'heure! J'avais pour mission de lui faire sa robe, non pas de mariée (non non, je n'y suis pas encore tout à fait, trop de responsabilité!) mais de jeune mariée. Pour son premier jour en tant que Madame S., elle portera donc une robe home made!

Après une sueur froide au moment de monter la ceinture, tout s'est bien terminé, même mieux que je pensais au départ. C'est une robe toute simple, faites à partir du tissu magique de chez mondial, vous savez, celui qui vous fait une robe en 3 coups de machine? (pour se souvenir c'est par et par aussi). Et bien j'ai choisi cette fois-ci un modèle plus clair, gris/bleu très sympa, qui brille un peu, bref magnifique! Mais j'ai voulu rajouter une ceinture pour que la robe soit plus cintrée (histoire de pas avoir l'effet femme enceinte...) avec le surplus de tissu (ceux pan la était plus long que les autres, donc y avait un peu de rab!). J'ai du cogité un peu, démonté une fois le tout parce que c'était pas beau du tt, jusqu'à ce que me vienne l'idée d'un lassage. Bingo! C'est exactement ce qu'il fallait pour complèter cette petite robe qui est toute simple. Ca lui donne un sacré plus je trouve! Bon assez parlé, je vous montre!

IMG_6219

IMG_6216

IMG_6217

IMG_6218

Bon désolée pour le décor, photos très vite sur balcon le soir à 21h (bonjour la lumière, ça ne rend pas forcément justice au tissu mais bon...) entre deux averses...

Pour le matériel: tissu, ruban perlé (sur le haut de la robe) boutons et 3 rubans (différentes largeurs et couleurs) en organza, le tout de chez mondial.

Publicité
Commentaires
M
Bah fracnhement c'est ma preferee !!!!<br /> Bravo et felicitations a future Madame S. :)<br /> Des bisous
N
Elle est magnifique! Et l'idée du laçage est excellente, ta soeur pourra commencer sa vie de femme mariée en beauté!
F
ta sœur va commencer sa vie de femme marié dans une très jolie robe , bravo !!!!!<br /> elle est magnifique et quand tu dis qu'elle est simple, je suis sure que c'est un sacré boulot !
Les Dadadanne
Publicité
Publicité